Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!
Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!
Mustang's Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mustang's Hill

Bienvenue au Mustan's Hill, ce ranch, situé au Texas, votre but, entrer dans cette école et tenter de créer votre élevage de chevaux sauvages
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rodéo & Melina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melina Shelfield
Apprenti
Apprenti
Melina Shelfield


Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : je sais plus

Fiche cavalier
Niveau : II
Cheval dressé : Rodéo
Mission réussit : 1 ( confiance mutuelle)

Rodéo & Melina Empty
MessageSujet: Rodéo & Melina   Rodéo & Melina EmptyMar 2 Nov - 3:30

Lundi 1 Novembre 2010:

Nous entrons tous les deux dans le manège... Nous avancions jusqu'au milieu du manège, là je resangla à fond, descendis les étriers et passa les rênes par dessus la tête. Je mis un pied à l'étriers et me hissa sur son dos. Je règla mes étriers et pris mes rênes en main et me dirigea vers la piste au pas. Je lui faisais faire des cercles et des voltes en allongeant et en rassemblant le pas tout en changeant de main régulièrement. Il exécuta tous sans rechigner, j'espèrais qu'il allait être aussi à l'écoute que sa durant toute la séance ! Puis, au bout de 5 minutes de pas, je pressa mon mollet et le fis partir au trot enlevée où j'étais sur le bon diagonale. Je faisais des cercles et des transitions et le cheval était toujours à l'écoute... Je changea de main et refit la même chose. Puis, après 10 minutes de trot je placa mes aides pour un départ au galop et j'avanca mon bassin et il partit au galop à juste mais d'une façon très particulière... Il galopait en mettant des coups de culs quand bon lui semblait mais je le laissa faire quelques instants pour qu'il détende sa croupe puis je le calma et il continua dans un bon galop. Je lui fis faire des cercles parfaitement exécuté puis je changea de main et refis la même chose.Puis, je le fis repasser au pas au bout de 4 minutes et le laissa souffler... Puis, une fois bien remit, je le placa sur un cercle au trot pour commencer mon petit cso finalement car je ne connais pas encore Rodéo et préfère le tester à l'obstacle d'abord mais en gardant la mêm allure comme sa sa l'initera, je partis au galop avec Rodéo et partit vers un croisillon de 40cm qu'il sauta sans problème puis je repris la même allures que précedemant et alla sauter l'oxer de 50 cm qu'il sauta sans problème. Toujours dans le même galop nous sautions un petit bidet de 60cm suivie d'une haie de 65cm. Nous nous "élaçons à présent vers un mur de 65cm à la même allure et nous sautions sans fautes. Puis, vient le dernier obstacle, le spa de 70 cm qui ne me fit pas peur comme j'avais déjà sauté jusqu'à 1m70 mais quand en était-il de Rodéo? Il avait toujours gardé le même galop et il vola par dessus ! Derrière je termina par un cercle en repassant progressivement au trot puis au pas. Je flatta Rodéo longuement et le laissa souffler. Puis je descendis et desangla Rodéo de 4 trous. Puis je remonta mes étriers et retourna au box.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Thomson
Team
Team
Kate Thomson


Messages : 115
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 27

Fiche cavalier
Niveau : Eleveur
Cheval dressé : Foudre , Playboy
Mission réussit : Aucune

Rodéo & Melina Empty
MessageSujet: Re: Rodéo & Melina   Rodéo & Melina EmptyMar 2 Nov - 16:20

  • Très bonne séance, un peu courte mais efficace, pense à plus détaillé tes aides, quand tu saute, (je me mis en équilibre....)

    • OBEISSANCE : 10 Point
    • MANIABILITÉ : 10 points.
    • SOUPLESSE : 10 points.

    • SAUT D'OBSTACLES : 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://mustang-hill.forumactif.org
 
Rodéo & Melina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melina Shelfield présentation
» Rodéo en pâtures...
» Rodéo - Etalon - PSA - Melinda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mustang's Hill  :: Ecuries & Installations :: Installations :: Manège-
Sauter vers: