Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!
Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!
Mustang's Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mustang's Hill

Bienvenue au Mustan's Hill, ce ranch, situé au Texas, votre but, entrer dans cette école et tenter de créer votre élevage de chevaux sauvages
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débourrage ! =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melina Shelfield
Apprenti
Apprenti
Melina Shelfield


Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : je sais plus

Fiche cavalier
Niveau : II
Cheval dressé : Rodéo
Mission réussit : 1 ( confiance mutuelle)

Débourrage ! =) Empty
MessageSujet: Débourrage ! =)   Débourrage ! =) EmptyVen 29 Oct - 17:26

J'arriva avec Desired dans le rond de longe ! Je ferma la porte pour ne pas qu'il s'enfuit ! Je posa mes affaires que j'avaait emmené dans un des coins du rond de longe de façon que il ne se blaisse pas avec ! Elle le ramèna jusqu'au milieu du manège avec le lasso ! Puis elle le lui enleva ! Desired partit au triple galop en coups de cul avec la queue en panache ! J'admirais le spectacle mais je cru qu'à plusieurs reprise il ne tombe! Il rasé les murs avec une vitesse folle en tournant sec par moment ! Il semblait heureux de galoper mais inquiet car il n'avait pas ses repères !

Voilà 1heure que Desired galopait et ne semblait pas fatigué loin de là ! Alors je décida de faire un exercice de confiance car je ne pourrai rien faire tant qu'il n'a pas entièrement confiance en moi ! Je le stoppa en arrivant devant lui ! Il s'arrêta net devant moi ! J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure ! Puis je le repoussa et le renvoya au galop de l'autre côté ! Et je continuais ! Puis un moment je m'arrêta et me mis dos à Desired ! Il fallait que j'attendent pour voir si le cheval avait maintenant confiance en moi pour venir m'approchais de lui même ! J'attendis une bonne minute jusqu'à que je sente Desired s'avancer derrière moi ! Puis pour me signaler qu'il était là il souffla sur mon dos ! Je ne pu retenir un large sourrire de satisfaction ! Puis je me retourna doucement, une fois retournée je lui caressa le chanfrein doucement ! Il se laissait faire ! Puis je commenca à marcher et il me suivait ! J'étais contente ! Puis, j'allais chercher le licol avec la longe toujours suivit de Desired ! Je nous replaça au milieu pour ne pas qu'il se sente coinçé ! Puis je lui montra le licol ! Il le senti et ne bougea pas ! J'essaya de lui mettre mais sa ne marcha pas du premier coup car il recula ! Alors je retenta et cette fois si il ne recula pas mais il remua sa tête comme pour me dire *Non ! Je veux pas!* !

Mais ! Laisse toi faire ! Tu verras c'est plus confortable que le lasso !

Puis je rééssaya une troxième ! On dit que la troixième fois c'est la bonne ben c'est vraiment la bonne ! Je réussi à lui passer le licol ! Puis je lui attacha la longe au licol ! Il semblait inquiet mais pas plus que sa ! Puis je le pris en longe donc et l'habitua à que je le prenne comme sa ! Je le marcha comme sa pendant 10 minutes ! Puis je voulu l'habituer au brosse car je peux pas le laisser dans un état comme sa ! Je lui fis renifler toute les brosses ! Il se laissa brosser par toute les brosses( étrille, bouchon, brosse douce, époussette et brosse à crins) en giguotant une ou deux fois mais sans plus !Il a l'air d'aimer sa ! Puis viens le plus dur mais le plus important ! Le cure-pied ! Je lui demanda de me donner son pied mais il ne compris pas et sappuya d'avantage sur son épaule ! Alors je poussa son épaule et il finit par le donner à cause du poid que je mettais sur son épaule ! Je lui cura les 4 pieds en 20 minutes ! Il était vraiment crade et en plus il se faisait pas faire !

Bref ! Celà faisait 2h30 que l'on était dans le rond de longe ! Donc je le caressa pour le féliciter et je repartie en reprenant toute mes affaires et bien sûr avec Desired en licol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Thomson
Team
Team
Kate Thomson


Messages : 115
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 27

Fiche cavalier
Niveau : Eleveur
Cheval dressé : Foudre , Playboy
Mission réussit : Aucune

Débourrage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ! =)   Débourrage ! =) EmptyLun 1 Nov - 14:33

  • Bon alors, d'abord, arrête de mettre des ! à chaque fin de phrase, c'est vraiment gênant. Sinon, je te valide que la compétence 1 (confiance) car tu vas beaucoup trop vite, tu as fait 3 étapes, et sa va pas, il ne prend pas le cure pieds comme sa, va plus lentement avec plus de détails. La prochaine fois, tu essayera le licol, puis une autre fois le pansage (au box), prend le temps de faire les choses.

    Étape 1 - La confiance mutuel : Réussit
    Étape 2 - Le licol : A revoir
    Étape 3 - Un pansage complet : A revoir.

    Confiance +6
    Moral +3
    Forme +3

    Sinon, pour les prochaines étapes dans le rond de longe, pense à les mettre à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mustang-hill.forumactif.org
Melina Shelfield
Apprenti
Apprenti
Melina Shelfield


Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 30
Localisation : je sais plus

Fiche cavalier
Niveau : II
Cheval dressé : Rodéo
Mission réussit : 1 ( confiance mutuelle)

Débourrage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ! =)   Débourrage ! =) EmptySam 6 Nov - 1:33

Nous arrivons dans le rond de longe. Desired tirait tellement qu'il était impatient d'être lâché ! Je le calma tant mieux que mal jusqu'au milieu du manège. Là, je lui enleva le licol et il partie comme la dernière fois au triple galop, la queue en panache tout en donnant des coups de culs et biensûr les oreilles en avant ! Moi je pris le licol en main et m'asseya sur un montoir. J'observa Desired pendant au moins une heure et demi à galoper. Puis, je recommmenca l'exercice de confiance qui se passa très bien ! Il est prêt ! Je l'amène jusqu'au milieu du manège et lui montra le licol. Il ne broncha pas mais remuait les oreiles l'air inquiéts mais curieux. Je lui présenta pour qu'il le renifle... Il le sentit mais ne broncha pas. Alors, j'essaya une première approche, il reucla oreilles baissée. Je le caressa et rééssaya maus cette fois si il leva la tête et je ne voulais pas lui mettre de force alors je rééssaya une troixième fois en me mettant face à lui car avant j'étais de côté. Il se laissa faire mais il bougeait sans cesse la tête ! Je le flatta et lui donna une friandise. Puis, je lui montra la longe qui eût plus de mal à passer. Donc j'utilisa une technique d'éthologie, c'est-à-dire passer la longe sur tous le corps. Je l'appliqua et il frissona au contect de la longe. Je la passais délicatement sur les parties. A la fin je pus lui mettre sans problème la longe donc l'exercice avait réussit ! Puis, je l'exerca à mercher au licol un peu en marchant mais pas tout de suite en trottinant... Enfin, je resortie du rond de longe avec lui après avoir marcher une bonne quinzaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Thomson
Team
Team
Kate Thomson


Messages : 115
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 27

Fiche cavalier
Niveau : Eleveur
Cheval dressé : Foudre , Playboy
Mission réussit : Aucune

Débourrage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ! =)   Débourrage ! =) EmptyMar 9 Nov - 20:08

  • Bon alors, oui c'est mieux, pas mal pour le marcher en trottinant, regarde les étapes dans ton dossier !!! C'est pas encore pour tout de suite !!

    Étape 2 : Le licol : Réussit : Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mustang-hill.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Débourrage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ! =)   Débourrage ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mustang's Hill  :: Ecuries & Installations :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: