Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!

Mustang's Hill

Bienvenue au Mustan's Hill, ce ranch, situé au Texas, votre but, entrer dans cette école et tenter de créer votre élevage de chevaux sauvages

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouveau Départ | Capture du mustang

AuteurMessage
Shana Suarez
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Shana Suarez

Fiche cavalier
Niveau : vétérinaire
Cheval dressé : aucun pour l'instant
Mission réussit : aucune

Nouveau Départ | Capture du mustang Empty
MessageSujet: Nouveau Départ | Capture du mustang   Nouveau Départ | Capture du mustang EmptyDim 14 Nov - 21:41

Enfin, le moment qu'elle avait tant attendu allait arrivé. Le matin même la vétérinaire avait quitté son appartement français avec quelques affaires pour aller à l'aéroport. Elle allait décollé pour le Texas dans quelques minutes, Shana avait été accepté à Mustang's Hill en tant que vétérinaire et on lui avait proposé de partir au Texas pour capturer un cheval sauvage, et elle avait accepté sans hésiter. Après un peu plus d'une douzaine d'heures de vol de nuit, la plupart du temps passer à dormir, l'avion attérit dans un petit aéroport texans presque désert, elle attrapa au vol un taxi et indiqua le nom du ranch; Central Teaxan Aera. Le chauffeur emprunta une national avant de bifurqué vers la droite et s'engagea dans une route aussi poussiéreuse que défoncée, bientôt ils passèrent sous un arc en bois portant le nom du ranch, le taxi s'arrêta et la jeune femme sauta hors du taxi. Le ranche ressemblait beaucoup à celui de son oncle: de longues barrières en bois écaillées couraient autours du domaine, une odeur de foin fraîchement coupé traînait dans l'air et dans le corral un peu plus loin quelques paint horse et deux appaloosa mâchonnait leur foin tranquillement devant un Soleil levant. Le décor était magnifique, la jeune femme jeta un coup d'œil à sa montre; six heure et demi. Plusieurs cow-boys faisaient les box en riant joyeusement, un homme d'une cinquantaine d'année, le visage buriné et tanné par les années au large sourire s'avançait vers elle. Il portait une chemise à carreau bordeaux et des grande chap'sainsis qu'un chapeau de cow-boys rabattut sur son visage.
    cow-boy " tu dois être Shana je présume, je suis John. L'école m'a prévenu de ton arrivée, alors comme sa tu veux capturer un mustang... ? "
    Shana "oui, j'ai toujours aimé les mustangs, mon oncle en élevait beaucoup, et d'en capturer un, de l'élever, de l'habituer à l'homme, ça doit être une expérience extra-ordinaire.

A ces paroles, John eut un large sourire et se dirigea vers le corral. Il désigna une jument appaloosa et prit la parole.
    cow-boy " tu vas prendre celle-là, elle s'appelle Sawa et elle a son petit caractère mais on m'a dit que tu avais un bon niveaux. "

Sans hésiter, la jeune femme s'approcha de la jument, celle-ci roula des yeux blanc et baissa ces oreilles en arrière, mais la jeune femme passa outre et lui passa un licol en corde. Elle l'emmena vers ce qui semblait être l'aire de pansage, John avait déjà préparé son cheval, un superbe étalon mustang à la robe cuivré qui dansait sur place, impatient de partir. Rapidement, shana brossa sa jument et harnacha avec un équipement western, elle glissa des bouteilles d'eau dans son sac avec une barre de céréale et des cordes. Bientôt ils partirent sur un chemin de terre qui laissait la place aux deux personnes de discuter.
    cow-boy " tu aimerais capturer quel genre de mustang ? "
    Shana " un étalon de préférence, assez jeune dans le genre deux ou trois ans, pas moins si possible.
    cow-boy " on va partir vers l'ouest, il y à un grand troupeau que j'ai remarqué il y à quelques temps, je suis sûre que tu y trouveras ton compte. "

Shana allait répondre quand Sawa fit un brusque écart, il n'y avait absolument rien mais comme l'avait dit John, elle avait son caractère. Après plusieurs heures de monte, ils arrivèrent vers un canyon, le terrain était irrégulier et ils entendirent rapidement le claquement sec des sabots sur le sol aride du canyon. Et là, en contre-bas de leur perchoir le troupeau se fit voir. Il y en avait au moins une vingtaine, peux-être plus. Plusieurs juments avec leur poulain et on remarquait clairement le dominant à la robe cendrée couvert de cicatrice et de terre, il faisait
mine de se battre avec un jeunet qui devait avoir trois ans à la couleur isabelle.

Nouveau Départ | Capture du mustang Mustan10
Le regard de Shana s'attarda immédiatement sur le petit isabelle, il avait les oreilles baissée et les lèvres retroussées, il provoquait le dominant à plusieurs reprise. Le cow-boys remarqua aussi le regard de Shana sur ce petit étalon intrépide.
    cow-boy " tu l'aime bien celui-là, je l'ai déjà remarqué l'autre jour, il est pas peureux. Et à l'aire assez jeune. Sinon il y à aussi l'étalon là-bas qui est intéressant. "

Il désigna un étalon à la robe pie alezan, il semblait plus calme que l'isabelle. Shana parcourut le reste du troupeau du regard, mon elle revenait à chaque vers l'isabelle qui recommençait son cirque. Il se cabrait, faisait demi-tour sur les hanches et fondait sur le dominant. Le vieux noir s'en fichait des provocations du jeunet, il se contentait de lui envoyer un coup de sabot par ci, une morsure par là sans jamais engager un vraie combat. La jument appaloosa commençait à s'impatienter, elle secouait la tête et renâclait tandis que l'étalon cuivré du cow-boys esquissait quelques pas.
    cow-boy " tu es sûre de son choix ? vraiment ? "

Le regard fixé sur le mustang, la jeune femme hocha la tête pour opiner.
    cow-boy " alors je te propose ceci. Dès que l'étalon nous verra arriver, il va pousser son troupeau à fuir, en s'occupant surtout des juments et des poulains. Et là on s'occupe de l'isabelle, je pass par devant et toi par derrière, comme sa je lui barre la route. "
    Shana " D'accord, tu pense que c'est faisable ... ? "

John ne répondit pas, se contenta de regarder le troupeau. Il sortit son lasso imiter par la cavalière, elle avait apprit à maîtriser ceci avec son oncle et avant de partir elle avait ré-essayer, histoire de voir si elle avait pas perdu la main. Le cow-boys poussa son étalon par la droite, contournant un immense rocher tandis que Shana dirigeait Sawa, contente de bouger enfin, vers la gauche. Elle apperçut rapidement le cow-boys en face d'elle, le dominant les avait vu et il poussa un hénissement strident tandis que la plupart détalait comme des lapins. Shana enfonça ces talons dans les flancs de la jument appaloosa qui bondit tel un fauve sur l'isabelle. Pris de panique, il botta plusieurs fois et galopa sur le terrain aride, soulevant derrière lui d'énorme nuage de poussière. La cavalière leva son lasso et fit exécuter plusieurs tours en l'aire avant de le lancer contre l'isabelle, la corde fendit l'aire et s'abattit sur l'encolure de l'isabelle. Il tenta en vain de continuer et tomba, retenu par les cordages. Le cow-boys arriva en face d'elle et ensserra son lasso sur les membres de l'étalon. C'était fait, elle l'avait eut, il était à elle. Shana tourna vers le cow-boys un large sourire, son visage était couvert de sueur et de poussière.

« Last Call Sorrow »
Nouveau Départ | Capture du mustang Dream012
Spoiler:

Etalon mustang, 3 ans, isabelle.
Last Call Sorrow est un étalon d'un naturel dominant et intrépide qui ne manque pas de courage. Très curieux et coquin, il aime découvrir de nouvelles choses et faire des bêtises, il est très social et déteste être seul. Il reste un peu nerveux et méfiant envers les humains et il se montrera sûrement "chaud" sous la selle avec sa nervosité à fleur de peau. Plutôt vif, il à du mal à tenir en place plus de cinq minutes et fait souvent tourner sa cavalirèe en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ | Capture du mustang
Page 1 sur 1