Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!

Mustang's Hill

Bienvenue au Mustan's Hill, ce ranch, situé au Texas, votre but, entrer dans cette école et tenter de créer votre élevage de chevaux sauvages

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais |

AuteurMessage
Mathilde Forestier
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Mathilde Forestier

Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais | Empty
MessageSujet: Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais |   Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais | EmptyMar 2 Nov - 18:32

J'ai décidé d'aller en Camargue, pour attraper un Camarguais,j'aime ces chevaux...J'ai pris le 4x4 que je m'étais offert grâce à l'argent que mes parents m'avait donné et parcourut la France jusqu'en Camargue...J'ai également de la famille en Camargue : mon oncle Charlie, ma tante Renée et Rosalie ma cousine, mon oncle est un gardian et proprio d'un camping.Bref, on s'en fout.J'appuya sur l'accélérateur, encore sur l'autoroute blindée de monde quand je vis soudain le panneau Sortie n°** "Les-Saintes-Maries-de-la-Mer" j'ai tourné vers la sortie me retrouvant ainsi sur la nationale qui me conduit au Saintes-Maries' où j'arriva vite et je tourna au camping de mon oncle qui était celui qui doit m'aider dans la capture du fameux Camarguais.Je le vis sortir et arrête le véhicule pour descendre.

<< Mathilde, si tu savais comme je suis heureux de te revoir, ma très chère nièce ! >>

Je fais les gros yeux et lui souris.Sourit, Mathilde !Souri !Je réponds sur un ton calme.

-Charlie, tu m'a tellement manqué !

Je me dirigeais vers lui souriante comme jamais...Comme je suis heureuse de le revoir.

<< Mathilde viens voir par ici, tu te souviens quand tu es venue il y a deux ans ? >>

-Ne me dis pas que...

<< Et si !Wild Song est toujours là.Elle a d'ailleurs pouliné l'an dernier et c'est sur son dos que tu iras capturer le camarguais que tu souhaite. >>

Je souriais et me jeta dans ses bras.

-Merci Charlie, merci beaucoup !

Il ria en pointant de l'index un abri où était Wild Song,la belle jument camarguaise...Je souris avant de filer vers elle.

<< D'ailleurs, tu ira capturer ton cheval avec Rosalie ! >>

Dit-il avant d'aller chercher ma cousine qui fila vers les écuries tandis que je caressa Wild Song entre les oreilles.Rosalie revint quelques minutes après sur le dos d'un Camarguais.

<< Hey,Mathilde !Tu devrais te mettre en selle, nous ne devons pas tarder ! >>

-Salut, Rose !Je t'attendais.

Je me hissa sur le dos de la belle jument grise et l'emmena à côté de la monture de Rosalie pendant que nous attendions pour traverser la route puis partir vers le chemin de terre voisin à la cour de la maison.Sur les chemins, Rosalie et moi faisions galoper un peu nos montures avant de les faire ralentir à l'entrée des marais.Wild Song n'hésita pas tandis que je tentais de la faire attendre Rose qui fit avancer son étalon.Les chevaux trottaient côtes à côtes dans l'eau, j'entendis un hennissement...J'eus l'impression de rêver, c'est génial !Brefons.

<< Stop, on va aller les attendre dans les broussailles.Il y a parfois des chevaux à la traîne, je me chargerais de faire fuir le troupeau pendant que toi tu attraperas le cheval de ton choix ! >>
-Okay !

Je sauta de ma monture jusqu'à terre tandis que Rosalie fit de même, j'attrapais la bride de Wild Song puis la tira délicatement jusque dans les buissons.Rose me rejoignit, nous nous sommes agenouillées en attendant que le troupeau passe.Quelques heures passèrent avant que je n'entende des bruits de sabots, Rosalie également...

-Rosalie, on fait quoi ?
<< Mets toi à côté de Wild Song et prend ça, dès que je me lance à la poursuite du troupeau,tu grimpe vite sur le dos de la jument et tu passe le lasso autour du cou du cheval que tu choisiras, OK ?>>
-Pas de problème !

Juste à ce moment, le troupeau arrivait.Rosalie se jeta sur le dos de son étalon et parti à la poursuite du troupeau, tandis que je m'empressais de monter sur le dos de Wild Song et gardais le lasso dans la main.Je talonna Wild Song qui galopa, j'aperçois ensuite un étalon sublime qui est à la traîne et le sépara des autres.Il se mit à galoper dans un coin où il fut coincé, je lui passa le lasso autour de l'encolure et le saisi délicatement,celui-ci fût affolé, déconcerté, on peut dire qu'il n'était pas ravi qu'une humaine lui enlève la liberté...Rose revint vers les deux chevaux et moi.

<< Ouais !Bravo, Mathilde,tu l'a eu ! >>
-Je n'en reviens pas...J'ai réussi !

Rosalie talonna son cheval, je fis de même et nous rentrions chez mon oncle qui sortit laissant apparaitre un sourire en voyant que nous avions réussi...

<< Mathilde, Rosalie !Vous avez réussi...Félicitation !Mathilde, je t'ai préparé un van spécialement pour ce bonhomme.
-Merci, Charlie...

Je descendis du côté où était l'étalon que j'avais attrapé grâce à Rosalie,qui ramena Wild Song et son étalon à l'écurie pendant que mon oncle ramenait le van.L'étalon fit des siennes et refusa de monter dans le van, avec Charlie nous le forcions sans lui faire de mal.Charlie m'aida à fermer le van pendant que je me dirigeais vers la portière du 4x4.

<< A bientôt, ma nièce adorée ! >>
-A bientôt, Charlie !

Je lui fis la bise avant d'ouvrir la portière et de grimper dans le véhicule pour ensuite reculer puis reprendre la route.L'étalon me fit savoir qu'il n'était pas très très content qu'une humaine l'embarque.Je m'arrêtai parfois pour lui glisser un seau que j'avais pris pour cette occasion, je le remplissais d'eau pour qui boive et lorsque je voyais qu'il ne buvait plus j'enlevais le seau le vidait et le remettait sur le siège arrière du 4x4...J'appuyais sur l'accélérateur pendant que les heures passaient.Enfin devant les écuries, j'arrêtais le véhicule pour aller ouvrir à ce cher étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Thomson
Team
Team
Kate Thomson

Fiche cavalier
Niveau : Eleveur
Cheval dressé : Foudre , Playboy
Mission réussit : Aucune

Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais | Empty
MessageSujet: Re: Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais |   Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais | EmptyMar 2 Nov - 19:28

• Ceci est un bon résumé, pas très détaillé sur la capture mais très bien, oui tu as un style de résumé très bien, et j'adore ce style, tu peux aller faire la visite vétérinaire et m'envoyer les photos de ton cheval ainsi que son âge, sa robe....et son caractère.

17/20, très bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mustang-hill.forumactif.org

Es-tu sûre du choix que tu t'apprête à faire ? | La capture d'un Camarguais |
Page 1 sur 1