Mustang's Hill
Bienvenue à MH !!

Si tu es invité, viens vite lire le règlement et visiter le forum. N'oublie pas de t'inscrire !! =P
Si tu es un membre connecte toi !!

Mustang's Hill

Bienvenue au Mustan's Hill, ce ranch, situé au Texas, votre but, entrer dans cette école et tenter de créer votre élevage de chevaux sauvages

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Oui c'est Lui / La capture

AuteurMessage
Tori Appebly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tori Appebly

Fiche cavalier
Niveau : I
Cheval dressé : Vif des Landes
Mission réussit : Aucunes

Oui c'est Lui / La capture Empty
MessageSujet: Oui c'est Lui / La capture   Oui c'est Lui / La capture EmptyVen 29 Oct - 19:52

« -Vous etes vraiment sûre de vous?
-Oui, c'est Lui. »

Ah l'Amérique! Me voilà, moi Tori Happy Joy Appebly jeune française de vingt-deux ans. J'étais devant un ranch western, plusieurs tête de bétail évoluaient en douceur dans un enclos surveillé par un Cow-Boy. Je m'avança vers lui d'un pas vif; aujourd'hui était le grand jour. J'allais attraper mon premier Mustang sauvage, j'en avais rêver depuis maplus tende enfance. L'homme entendit mes pas et tourna sa tête laissant apparaître de beaux yeux verts sous un grand chapeau. Il me tendit sa main que je serra avec un sourire, et je lui expliqua avec mon accent anglais;

-Hi Mister, my name is Tori Appebly. I phone you yesterday for... Mince...

-Ne vous inquietez pas Mademoiselle, je comprends parfaitement votre langue maternelle. J'espère que vous avez fait un bon et agréable voyage. Je vous souhaite la bienvenue aux Etats-Unis! Comme vous me l'aviez demandez hier, je vous ai préparer un cheval pour votre expédition. Il s'agit de la bonne vieille Bondie qui roupille attacher la-bas. Ma fille Linsey vous accompagnera et vous montrera les endroits où il y a de fortes chances de croiser un troupeau sauvage. Sur ce, je dois vous laissez pour continuer mon travail. Bonne chance!

Je le laissa passer et pris la direction qu'il me designia peut avant. J'arriva près d'une petite femelle au dos creusé, elle devait bien avoir dix-sept-ans. A mon approche elle releva la tête et je posa une main douce sur son chanfrein et le caressa ce qui eut pour effet de lui fermer les yeux. Au fur et à mesure elle emit des legers ronflements agréables à l'oreille. Son souffle chaud me procurais une exellente source de chaleur, j'aurais pus rester ainsi durant des heures mais je commençais à trouver le temps long. Je tourna sur moi-même et tomba nez à nez avec une jeune femme un peu plus âgée que moi. Son sourire me plus, elle semblait amicale et acceuillante. Elle me tendis la main, tout comme l'homme avant et pour la seconde fois je la lui serra. Elle m'expliqua alors avec une voix très douce;

-Bonjour Mlle Appebly. Je suis Linsey, la fille de Mr. Kanigam. Il m'a chargée de vous accompagnez et de vous menez jusqu'à l'un des troupeaux de chevaux sauvages et c'est avec plaisir que j'ai accepter. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec Bondie, c'est une brave pouliniaire qui malgré son apparence fébrile, et une battante. Ce n'est pas la première fois qu'elle approche les libres. Elle ne vous fera pas défaut croyez-moi! Comme vous semblez prête, nous y allons. Je vais simplement détacher mon cheval, vous devriez en faire de même. Alors en avant pour l'aventure!

Je saisissa le licol de Bondie et le détacha. J'avais toujours appréciée le style americain; les licols de show, les selles avec les lassot et les filets avec les rênes libres. Enfin, je pris les longs bouts de cuirs et les passa au dessus de l'encolure de la belle jument alezane et me hissa sur son dos en flattant son épaule droite. Aussitôt elle avança en direction de la sortie, je la ralentissa et attendis ma guide. Elle arriva sur un sublime étalon pie bai avec une carrure de gladiateur. Il piaffa près de la vieille jument qui ne lui accorda même pas un regard. Linsey me fis un signe de la main, donnant le départ. Je laissa du mou à ma monture qui réagissa en suivant les pas du Quarter Horse.
Le terrain était escarpé jusqu'aux plaines, il y avait des sentiers où seuls des pieds habiles pouvaient passer sans problèmes. Lorsque nous partîmes, il était 9h39 et là je regardais ma montre; 11h21. Nous arrivâmes dans une immense prairie, du moins sableuse et desertiques avec seulement des maigres buissons et arbustes. Linsey arrêta son cheval et m'expliqua avec des signes;

-Lorsque je suis venu la dernière fois, un troupeau brouttaient paisiblement dans ce périmètre. Et juste après avoir fuient, un autre et venu les remplacer par là. En principe ils ne devraient pas tarder à arriver. Il y a trois semaines, un groupe à perdu son dominant qui avait plus de vingt ans. Comme il avait chasser les jeunes peut avant, la harde se retrouve sans mâle dominant. C'est donc la matriarche qui gère les itinéraires et elle les fait souvent passer vers ce territoire en esperant revoir le chef venir. C'est vous voulez on va un peu laissez les chevaux se reposer et etablir un statégie en buvant un peu d'eau?

Je descendis de Bondie et l'attacha à une vieille souche d'arbre. Il y avait près d'elle un petit rocher sur lequel je pris appuis. Linsey arriva avec deux gros sceaux et un sac à dos. Elle posa le premier récipiant devant la jument et le second pour son étalon. Les deux animaux s'abreuvèrent goulumment. Puis elle le tendis une bouteille que j'ouvra et bus laissant couler un filée sur ma bouche. Que cela faisait du bien! Après avec pris une dernière gorgée, ma guide me regarda et m'interrogea;

-Alors, vous avez une idée du cheval que vous aimeriez attraper?

-Eh bien, j'aurais aimer un poulain juste sevré pour avoir sa confiance totale mais en y réfléchissant je ne veux pas trop attendre avant de travailler en selle. Enfaite, j'ai méditée là dessus, et je pense qu'au moment voulut; je saurais qui prendre.

-Sage décision que d'écouter votre instinct.

Il se passa deux bonnes heures sans rien. Nous passâmes le temps en parlant de nos objectifs, des chevaux américains et aussi de nos vies privées. Soudainement, la vieille jument releva son encolure et pointa les oreilles en avant, l'étalon en fit de même quelques secondes après. Linsey et moi même nous nous levâmes d'un seul bond. Ils étaient là! Oui enfin, mon rêve allait se réaliser. Mon coeur s'embala lorsqu'un nuage de poussière s'éleva. Des fines silhouettes apparurent, des chevaux. La jeune femme s'approcha de moi et me murmura à l'oreille qu'il s'agissait de la horde sans dominant. Après quelques minutes où les équidés humèrent l'air et s'assurèrent qu'il n'y avait aucun danger, ils s'arrêtèrent et commencèrent à broutter et s'amuser. Une tâche claire attira mon attention, je saisissa les jumelles dans mon sac et les plaça. Au loin un étalon Albinos trottait fièrement au milieu des poulinaires. Mais comment cela se pouvait-il? Je lança un regard interrogative à Linsey qui haussa les épaules. Sûrement qu'en cours de route, le mâle avait croiser leur chemin et c'était approprié les juments. Je ne sais pourquoi, mais Linsey me demanda de l'aider à crée une sorte d'enclos avec des cordes accrochée à des solides arbres. Puis ma guide me fit signe que l'ont allaient se remettre en selle. Le plus discrètement possible, nous montâmes sur nos montures et les dirigâmes vers le troupeau. A trois cent mètre, Linsey fit un grand cercle pour ne pas nous faires reperer. Elle m'attendis et me demanda quel animal j'avais choisis; je lui designa le puissant et sublime étalon elle me répondit par un regard surprit mais accompagnée d'un sourire. Elle fouilla dans son sac et saisissa deux lassots, dont un qu'elle me passa. Elle s'approcha de moi et me proposa une stratégie;

-Je vous propose de foncer dans le tas; du moins pour effrayer les juments. L'étalon sera trop occupé à les poussés à fuir plutôt qu'à le fair lui-même. Ensuite nous le courserons jusqu'à l'intérieur de l'enclos que nous avons fait tout à l'heure. Ainsi nous pourrons sans trop de problème l'attraper. Vous êtes d'accord?

Je lui répondis positivement d'un bref signe de la tête. Elle compta jusqu'à trois et donna le signal du départ. Aussitôt les deux Quarters Horses démarrèrent au galop en moins de trois secondes. Depuis petite, j'avais apprécier les démarrages fulgurants de cette race. Je me sentis projetée en arrière mais je m'accrocha de toutes mes forces à la corne de ma selle. A notre arrivée les jument furent destabilisées et comme prévue, le blanc les chassa en hénissant et ruant. Heureusement pour nous, le troupeau ne comporter qu'une vingtaine de bêtes, il ne fallut pas moins d'une minute pour que tous disparurent. Mise à part Lui. Il semblait désamparé et nous observait l'air choqué. Linsey me demanda;

-Vous êtes vraiment sûre de vous?

-Oui c'est Lui.

J'avança Bondie vers Lui, et Linsey passa derrière. Elle lança son cheval à côté de Lui, ce qui eut pour effet de le faire démarrer. Je les suivis tout deux. Je plaça la belle Bondie sur sa gauche et Linsey à droite. Ainsi il était cerné. Trop perdu pour penser à s'arrêtait, il fonça dans notre piège et fut retenu par les cordes. Affolé et sonné, il s'écroula sur le sol sablonneux. J'en profita pour descendre de ma monture avec mon lassot. Je rentra dans la carré de cordes et fis coulisser mon piège autour de son encolure pendant que Linsey en faisant de même pour ses membres.
« -Il est à vous.
-Oui, je savais que c'était lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Tori Appebly
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tori Appebly

Fiche cavalier
Niveau : I
Cheval dressé : Vif des Landes
Mission réussit : Aucunes

MessageSujet: Re: Oui c'est Lui / La capture   Oui c'est Lui / La capture EmptyVen 29 Oct - 22:04

Finis

Donc là je vous envois les photos et sa fiche?
Kate Thomson
Team
Team
Kate Thomson

Fiche cavalier
Niveau : Eleveur
Cheval dressé : Foudre , Playboy
Mission réussit : Aucune

MessageSujet: Re: Oui c'est Lui / La capture   Oui c'est Lui / La capture EmptySam 30 Oct - 18:39

• Alors, ce résumé est tout simplement parfait, précis, émouvant et très bien construit, c'est vraiment parfait miss. Je vais faire la fiche de ton cheval, mais avant il faut que tu passes chez le vétérinaire, après tu pourra commencer le débourrage, tu peux désormais aller t'occuper de Vif.

Eh oui la note tant attendue :20/20, mention excellent =)
Voir le profil de l'utilisateur http://mustang-hill.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui c'est Lui / La capture   Oui c'est Lui / La capture Empty

Oui c'est Lui / La capture
Page 1 sur 1